top of page

Laissons la parole à Camille !



© Camille Duchaussoy



Camille est coach sportif dans le secteur du Val d'Europe. Elle a accepté de répondre à mes questions, à l'aube du déconfinement.


1. Depuis combien de temps as-tu créé ton entreprise CCSPORT ? D'où est venue l'idée ? 

CCSPORT signifie Camille Coaching Sportif. Je suis Coach sportif, diplômée depuis 2013, je suis à mon compte et travaille à domicile depuis 2016. J'ai toujours aimé le sport et être en contact avec les personnes. Travailler en salle de sport, ce que j'ai fait pendant 1 an ne me plaisait pas car je n'étais pas totalement libre sur ma manière de coacher et je voulais apporter plus à chaque personne. Le coaching à domicile me permet de personnaliser entièrement chaque séance en fonction des besoins de la personne que j'ai en face de moi. Je suis en total accord avec mes valeurs et c'est un service idéal pour le particulier. 

Son panel de propositions :


2. Penses-tu le "coaching sportif" comme un accompagnement de la personne pour réussir à se sentir mieux et en forme ?

 Je pense que le coaching sportif est la solution idéale pour que vous soyez accompagné et que vous retrouviez la forme, pour vous entretenir ou pour progresser et réaliser les objectifs que vous vous êtes fixé.  Chaque personne que j'accompagne évolue à sa vitesse en fonction de ses capacités et surtout de ses ambitions. Les objectifs de chaque personne que j'accompagne sont différents. Nous n'avons pas tous les mêmes envies, la même motivation ni les mêmes objectifs. Le coaching sportif à domicile vous permet de vous sentir mieux et d'être en accord avec vous même sans se comparer avec l'évolution de la personne à coté de vous. Chaque personne que j'accompagne se sent de mieux en mieux au fil du temps, et c'est ça le principal.  3.Comment as-tu vécu le confinement par rapport à ton métier de proximité avec les personnes ?  

J'ai complètement transformé mon activité avec le confinement. Initialement, je travaille à domicile pour pouvoir personnaliser et corriger chaque personne et là le confinement a rendu mes déplacements impossibles. Le coaching en ligne était la seule solution. J'étais très sceptique au départ, je me disais que je ne pourrais pas avoir la même qualité ni, de fait, la même satisfaction et j'ai été très surprise ! En effet, le coaching en ligne m'a obligé à revoir ma manière de coacher. J'ai raccourci les séances, j'ai adapté les exercices, simplifié les consignes et augmenté la fréquence. Par exemple, les personnes que je voyais 1 fois 1 heure par semaine sont passées à 3 fois 40 min par semaine. Moins longtemps et plus souvent et les résultats furent incroyables. Je suis restée très simple dans les consignes pour que les séances soient accessibles, rapides et efficaces et les résultats après 2 mois sont bluffants et encourageants. Je pense continuer à proposer ces formules post confinement.  4. Comment va s'articuler ton métier à partir du déconfinement ? 

Je vais faire évoluer mon travail en fonction de la situation. Je vais reprendre progressivement à domicile, en extérieur, dans les jardins de mes clients. Je porte un masque et me tiens à distance de chacun. Je n'impose pas le masque à mes clients. J'évite d'être en face de mon client, je me place de profil, pour corriger les postures c'est, de toute façon ce que je faisais déjà. Je limite les risques de contamination en n'utilisant aucun matériel sur le mois de mai. Je reprendrai le matériel en fonction de l'évolution de la situation avec un protocole de désinfection. J'utilise le matériel de mes clients s'ils en ont et je ne le touche pas. Enfin, je continue le coaching en ligne pour ceux qui le souhaitent également.  5. Aurais tu un conseil ou un petit exercice à faire quotidiennement ?

Quotidiennement, je vous recommande de découvrir la "fausse inspiration thoracique". C'est un exercice d'abdominaux qui allie respiration et travaille des abdominaux profonds pour un effet ventre plat. Pratiquez cet exercice 2-3 fois matin et/ou soir pour des résultats visibles.

Voici le lien de ma vidéo d'explication ici : https://www.youtube.com/watch?v=HQOPRU_KGgo .

Vous découvrirez les bénéfices de la respiration profonde et en plus, vous musclerez vos abdominaux, c'est idéal ! 


 

©Camille Duchaussoy

© Anne ROY

 



Pour la contacter :

Secteur de Meaux, Val d'europe, Serris, Bailly Romainvilliers

Camille Duchaussoy

06.46.73.10.71

bottom of page